Apprendre le français gratuit. Le système d’enseignement français en Andorre

Apprendre le français gratuit. Le système d’enseignement français en Andorre

https://all-andorra.com/fr/le-systeme-d-enseignement-francais-en-andorre/

La présence du système d’enseignement français est à l’origine de l’histoire du pays. Depuis l’apparition des premières écoles dans certaines paroisses en 1900, le système d’enseignement français a joué avec le système d’enseignement espagnol un rôle important dans la création et la formation du système d’enseignement andorran.

Le règlement du statut juridique des écoles françaises a été mis en oeuvre depuis 1982 lors de l’adoption du Décret relatif auxétablissements scolairesdu coprincefrançais en Andorre.

Les dispositions de la Convention franco-andorrane dans le domaine de l’enseignement renouvelée en 2004 supportent l’enseignement public gratuit fourni par les établissements d’enseignement français en Andorre. En outre, ces dispositions prévoient la possibilité d’homologation des diplômes décernés par les établissements situés en Andorre conformément à l’enseignement fourni dans les établissements français.

Cet article estconsacré au systèmed’enseignement scolairefrançais: écoleprimaire et secondaire. Au total en Andorre il y a 7 écoles publiques françaises : l’école française d’Escaldes, l’école française d’Andorra-la-Vella, l’école française de Canillo, l’école française de Sant Julia de Loria, l’école française d’Encamp, l’école française du Pas de la Casa et un lycée – le lycée Comte de Foix.

Le système d’éducation français est le même dans tous les pays : l’école maternelle de 3 à 6 ans, l’école élémentaire de 6 à 11 ans, le collège de 11 à 14 ans et le lycée de 14 à 17-18 ans. L’instruction selon la législation française de 1881 est obligatoire en France de 6 à 16 ans. C’est l’âge où les élèves sont obligés de fréquenter l’école. Les études à domicile sont cependant acceptées (les statistiques officielles indiquent que 3 % des enfants étudient à la maison). Le niveau d’études des enfants formés à domicile est contrôlé par l’état : tous les ans ont lieu des tests oraux et écrits avec les professeurs des écoles.

Оставьте комментарий